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Le référencement naturel vous fera gagner en notoriété : les stratégies à appliquer pour augmenter votre trafic

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Vous avez un blog et vous avez une vague idée des règles du SEO. Les mots : optimisation, référencement, liens, balises, audit, expérience utilisateur, méta sont du chinois pour vous.

Vous en avez assez de vos mauvais résultats. Vous voudriez améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. C’est certain, le référencement naturel vous fera gagner en notoriété.

Alors, je vous l’annonce, Search Engine Land a sorti son dernier tableau périodique des facteurs de référencement. Si vraiment vous voulez entrer dans les bonnes grâces de Google alors je vous recommande de le connaître par cœur.

Bon je le conçois, pas facile de s’y retrouver : le référencement, le SEO, et de toutes ses recommandations… mais inutile de faire votre petite sauce de votre côté. Je vous le dis tout net : ça ne marchera pas ! Les robots, ils tranchent dans le vif et les moteurs de recherche, ils ne répondent qu’aux mots clés.

Bon je reprends tout depuis le début et je vous explique.

A-t-on besoin du référencement naturel sur internet ?

Absooolumeeeent !

Le référencement naturel est un ensemble de méthodes et de techniques qui permettent aux contenus de votre site de se retrouver en première page des moteurs de recherche.

Sans un minimum de SEO, d’optimisation dans vos textes, vous serez comme l’homme invisible. Vous verrez les autres, mais les autres ne vous verront pas. Pas mal quand on veut passer inaperçu, mais un brin désespérant quand on cherche à faire connaître sa marque et ses services sur le web.

Je vois le truc, vous vous demandez : mais qu’est-ce que je dois faire ?

Une minute, j’y reviens et c’est là qu’arrive le dernier tableau périodique de Search Engine Land.

Le référentiel du référencement, le guide ultime qui fera planer votre site web.

Les 12 commandements d’un bon SEO

Voici 12 recommandations pour améliorer votre positionnement et accélérer votre stratégie marketing sortie tout droit de ce guide machiavélique. Bon, prenez le temps de les apprendre, après je vous questionne.

  • Ne dupliquez pas de contenus, soyez créatif, soyez vous-même. Vous pouvez vous inspirer de la concurrence, mais ne recopiez pas à l’identique. Il faut veillez sur la qualité, sinon, une pénalité vous aurez.
  • Jamais de liens vous n’achèterez. Préférez les articles invités sur des blogs dans votre thématique. Privilégiez des liens sur des sites de qualité.
  • Malheur, à ceux qui utilisent l’hameçonnage, le piratage et des logiciels malveillants. Ceux-ci seront éjectés de l’index.  
  • Inutile de remplir vos textes de mots clés. Non tous vos efforts ne seront pas récompensés. Utilisez-les dans vos titres et dans les 10 premières lignes. Nul besoin d’en abuser.
  • Vous n’utiliserez pas de contenu publicitaire intrusif sinon vous aurez des pénalités.
  • Mettez des liens dans vos textes, parlez des autres, Google adore.
  • Soyez un expert dans votre domaine et donnez des conseils à vos visiteurs. Mettez de la qualité (encore et encore) sur votre blog et vous serez récompensé.
  • Suscitez l’engagement sur vos pages et intéressez vos internautes. Plus de temps il restera et meilleur ce sera.
  • N’oubliez pas les légendes pour vos images et les méta descriptions pour vos pages
  • Une grande quantité de liens (de qualité) qui pointent sur votre site vous fera gagner des points.
  • Écrivez des articles à rallonge. Dites-vous bien que 300 mots ce n’est rien. Éditez régulièrement, c’est pour votre bien. Choisissez une thématique par texte.
  • Une arborescence claire : titre, sous-titre, des textes qui ont du sens, des photos, des vidéos et des liens vers d’autres pages. C’est sûr, les robots vous remarqueront ;

Référencement naturel : Et si après tout vos efforts, votre site ne décolle pas

Si malgré tous vos efforts, votre site n’est pas classé sur la première page de Google, alors il est encore temps d’aller plus loin et de pousser l’expertise.

Je vous propose de vous accompagner dans toutes les phases d’optimisation de vos pages afin d’améliorer vos résultats :

Faire un diagnostic de votre contenu (Audit gratuit) et travailler sur vos objectifs.

Le temps de chargement, le poids de vos pages sont aussi des facteurs déterminants.

Enrichir régulièrement votre site. Mise en place d’une stratégie éditoriale.

Adapter les mots clés en fonction de la recherche des utilisateurs. Je travaille avec Yourtextguru.

Création de liens internes afin d’assurer la cohérence et la complémentarité entre vos pages.

Vérification de la qualité des liens entrants, car certains liens non recommandables peuvent pénaliser votre site.

Mais vous savez, vous pouvez aussi renforcer votre présence sur le web par une stratégie de référencement SEO efficace et adaptée à vos moyens et contextes.

Vous pouvez miser sur les réseaux sociaux ou sur une stratégie de référencement payant (Google ads).

Des promesses, des promesses ! Mais si mon site reste en 4e page.

Si votre site reste en 4e page. Ça ne m’est encore jamais arrivé. Mais des échecs, tout le monde en essuie. Personne n’est parfait.

Google ! Pourquoi tant de haine ?

Eh bien, je vends ma chemise…

Je vous rembourse… Oui je vous rembourse, car mon travail repose sur le résultat.

Je suis là, pour vous faire avancer et non stagner.

Miser sur le référencement naturel de votre site, c’est miser sur du long terme.

Au fait, petite question : qu’est ce que le référencement naturel ?

je vous l’avais dit que je vous questionnerai.

Bon si vous voulez me donner la réponse et me parler de vos projets, vous pouvez me laisser un message sur ma page de contact ou sur mon mail : redactionsurf@gmail.com.

A bientôt

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